Les 7 endroits où aller avec son chien à Montréal

Si Montréal n’est pas encore considérée « dog friendly » (voir cet article), certains commerces et installations de son territoire sont, pour leur part, parfaitement au poil. Voici quelques idées pour occuper vos journées en tête-à-tête avec toutou, ou avec toute votre tribu de passionnés et leurs compagnons!

Sorties canines classiques : parcs à chien et randonnées

Le territoire de la ville de Montréal compte près de 50 parcs à chiens disséminés dans tous les arrondissements de la métropole. Il suffit de choisir votre terrain de jeu pour laisser votre animal courir en toute liberté et rencontrer quelques copains par la même occasions.

De plus, la ville regorge de sentiers pédestres où vous pouvez passer la journée et amener votre chien en laisse (baliseqc.ca peut vous renseigner sur l’emplacement desdits sentiers, et sur la politique canine de chacune des randonnées).

Prendre un p’tit café mon pitou!

Le Doggy Café & le Monde de Coraggio’s world, sur l’île de Montréal, acceptent les chiens accompagnés de leur maître.

Pour célébrer un anniversaire avec des copains canins, pour une sortie entre amis qui a du chien ou encore pour lire bien au chaud avec un bon café lors de journées pluvieuses sans abandonner pitou à la maison, pensez à ces troquets hors du commun!

S’initier au canicross et au cardio-canin

Pour vous initier ou poursuivre votre entraînement avec votre chien, rien de tel que des clubs spécialisés dans ces activités canines. Rejoignez le Power Paws Dog Club pour des cours et des sorties de canicross, ou suivez des cours de cardio-canin au parc du Mont-Royal avec KinoVie.

En plus de vous offrir une séance d’exercice complète à vous et votre compagnon, vous renforcirez le lien qui vous unit et stimulerez votre chien grâce à l’apprentissage de nouvelles disciplines!

Faire l’épicerie avec votre chien chez Animal Vert

Cette épicerie verte et écolo pour animaux de compagnie possède maintenant plusieurs succursales sur l’île de Montréal. Pourquoi ne pas y amener votre chien et magasinez tranquillement?

Les rayons sont remplis de produits responsables et innovants ainsi que de délicieuses gâteries pour votre animal; laissez-le choisir sa préférée!

Une sortie VIP avec votre chien : les WWW du Loews Hotel Vogue

Cet hôtel réputé reçoit chiens et maîtres avec des cadeaux personnalisés et un traitement VIP pour vous et votre animal de compagnie lors des Weekends Wouf Wouf. Restez à l’affût et offrez-vous une sortie de luxe avec toutou!

Des écoles d’obéïssance pas comme les autres

Le Dogue Shop et le Blue Ribbon Canine Center sont à la basse des écoles de dressage pour chiens. Toutefois, elles offrent toutes deux des activités extrascolaires super intéressantes pour les propriétaires et leur chien. Le Dogue Shop offre des cours de doga (yoga avec chiens) et de parkour.

Le Blue Ribbon Center, quant à lui, offre non seulement des cours de zoothérapie canine, pour apprendre à votre compagnon à faire du bien à ceux qui en ont besoin, mais aussi des cours de premiers soins, des rallies et des concours d’obéïssance amateurs ou tous peuvent s’amuser et profiter des conseils d’experts, par la même occasion.

Un p’tit tour chez Mondou

Pas envie de redécorer la salle de bain saveur toutou parce que c’est le jour du bain? Pitou est trop gros pour être pesé dans les bras à la maison?

Pas de problème : les succursales Mondou offrent des services de pèse-toutou et de lave-toutou gratuits pour permettre aux propriétaires de chiens qui ne possèdent pas les installations idéales à la maison de laver et de peser leur animal sans dégâts et sans mal de dos. Pourquoi ne pas en profiter?

En bref, il n’y a vraiment aucune excuse pour rester enfermé chez soi par peur de délaisser votre chien. En attendant que les politiques municipales s’assouplissent en faveur de nos amis à poils à Montréal, force est de reconnaître que les amoureux des bêtes trouvent toujours un moyen de se rassembler et d’offrir ce qu’il y a de meilleur à leur compagnon.

Quoique vous préfériez, Montréal propose des activités pour chiens qui vous feront vibrer. Et ce n’est qu’un début! Il suffit de mettre le pied hors de la ville pour découvrir une tonne de sorties pour chiens toutes plus originales les unes que les autres; les banlieues sont souvent les gardiennes de possibilités insoupçonnées pour vous et votre boule de poils. Sinon, il existe une tonne de jeux d’intérieur à pratiquer avec votre toutou.

N’hésitez pas à rejoindre des groupes Facebook et des communautés en ligne pour connecter avec d’autres adeptes de vos activités canines préférées; plus on est de fous, plus on rit!

Les 7 endroits où aller avec son chien à Montréal
4.7 (93.33%) 15 votes

Soyez le premier à commenter

Leave a reply